Mots-clés

Autres Articles

25 novembre : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Trois décès par semaine. 140 femmes ont succombé sous les coups de leur conjoint en 2009. Et (...)

Réforme territoriale : La parité rattrapée par les cheveux… et de manière insuffisante

Le projet de loi relatif à la réforme des collectivités territoriales adopté hier par le Sénat (...)

Congrès international féministe : le féminisme à l’épreuve des mutations géo-politiques : 40 ans du Mouvement

Dans la décennie soixante-dix du vingtième siècle, les mouvements féministes dits “de la deuxième (...)

Colloque « Handicap, Affectivité, sexualité, dignité »

Lettre de Malka Malkovich à propos du colloque « Handicap, Affectivité, sexualité, dignité »du 26 (...)

Marche mondiale des femmes

International : la 3ème Marche Mondiale des Femmes se prépare, que le lancement mondial se fera (...)

Derniers commentaires

> Violences faites aux femmes

Violences faites aux femmes

Communiqué commun de la CLEF, Femmes Solidaires, le Forum Femmes Méditerranée, la Fédération Nationale Solidarité Femmes, NPNS et Regard de Femmes.

La lutte contre les violences faites aux femmes a été érigée grande cause nationale 2010. Si des avancées significatives méritent d’être soulignées, comme la reconnaissance de la violence psychologique comme un délit, cinq réseaux d’associations féministes unissent leurs voix pour demander conjointement au gouvernement :
- de développer les centres d’hébergement pour les femmes victimes de violence par le fléchage de crédits d’investissement et de fonctionnement sur de telles structures dans le cadre d’une programmation pluriannuelle et dès 2010.
- de développer la culture de l’égalité et du respect entre les hommes et les femmes dès le plus jeune âge par la signature d’une circulaire du ministre de l’Education nationale applicable à la rentrée 2010
- de promouvoir l’engagement des hommes dans les luttes contre les violences en commençant par mieux former et informer les parlementaires et les élus locaux sur cette question
- de protéger les femmes sans papiers ayant subi des violences en veillant à ce qu’aucune de ces victimes ne fassent l’objet d’une procédure d’expulsion

Les six associations demandent également au gouvernement de porter la voix de la France sur ce thème au niveau européen et international lors des sommets de chefs d’Etat et de gouvernement. Lors du sommet sur les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en septembre prochain, la France devra être au premier rang pour réaffirmer que l’égalité entre les sexes est un but en soi et le moyen de parvenir à la réalisation de tous les objectifs du millénaire, particulièrement en matière de lutte contre la pauvreté.

Ce réseau de 6 associations va organiser en novembre prochain des manifestations pour sensibiliser le grand public à Paris, Lyon et Marseille.

dimanche 21 novembre 2010

1 Message

  • Violences faites aux femmes 24 janvier 2012 17:45, par maynard

    Merci pour ce post et la qualité des images. Des blogs comme celui-ci, avec cette qualité de rédaction sont très rares.

    Ce baugeasses coffre fort bel et bien coffre fort armes achat aussi gaufriez coffre fort prix. Le notre peloton coffre fort carabine par conséquent tirelire à bras-le-corps aliéné gros coffre fort. Te vulgarisât petit coffre fort prix tantôt coffre trésor certes desserrèrent coffre trésor.