1. La prostitution

Une grande partie des textes publiés ici sont tirés de la thèse : "Pouvoirs et contestations : la prostitution à Marseille au XVIIIè siècle (1650-1830)."Université d’Aix-Marseille I, 1982..

La prostitution nuit gravement aux hommes

Ce texte est sous licence Creative Commons : tout le monde est libre de le communiquer ou de le mettre en ligne à trois conditions : indiquer l’auteur et le site d’origine, pas d’utilisation (...) (Lire la suite)

Lettre ouverte à la Commission femmes des verts

Lettre adressée par Grégoire Théry, Secrétaire Général du Mouvement du Nid à Cécile Duflot, Secrétaire nationale des Verts. Clichy, 11 mars 2010 LETTRE OUVERTE A l’attention de : Cécile Duflot, (...) (Lire la suite)

La traite des êtres humains est un marché très lucratif !

Les trafiquants d’êtres humains à des fins d’esclavage, de travail forcé ou de prostitution continuent d’étendre leurs affaires sur un marché mondialisé et enregistrent des bénéfices faramineux tandis que (...) (Lire la suite)

"Thérapie"

Compte rendu de SM de Toni Ungerer, Le cherche midi éditeur, 200, 141 p. (Planches dessinées). Brève parue dans Femmes info (Lire la suite)

Les arguments des réglementaristes :

Philippe Demard (Paris), paru dans le Monde diplomatique, mai 1997, courrier des lecteurs, suite à la parution de l’article de Marie-Victoire Louis intitulé "Le corps humain mis sur le marché," mars (...) (Lire la suite)

Sites Web

Mouvement du Nid
Fondation Scelles
Marie Victoire Louis
Pour une société sans prostitution
Revue Prostitution et Société
Prostitution : être client-e ?