Qui sommes nous ?

Annick Riani

Annick Riani a soutenu sa thèse de Doctorat de Lettres Sciences humaines en histoire des femmes. Sonsujet portait sur la prostitution à Marseille à l’Age classique : « (Pouvoirs et contestations : la (...) (Lire la suite)

Madeleine Vernet Lavastre

Une expérience au service du développement d’AGR pour les femmes J’étais déjà titulaire d’une licence de Langues Etrangères Appliquées option Affaires et Commerce et d’une licence d’Information et de (...) (Lire la suite)

Michèle Bitton

Travaux et publications Mise à jour décembre 2006 Ouvrages : Lilith et ses mythes , en préparation avec l’aide du Centre National du Livre. (A paraître) 2005, (co-dir.) Parcours d’écriture. (...) (Lire la suite)

Présentation

Il s’agit d’expliquer les valeurs sur lesquelles reposent la pratique des adhérents et des rédacteurs de l’Association.

Sont également diffusés les cv des adhérents et des rédacteurs qui le souhaitent.

A quoi sert l’Histoire aujourd’hui ?

A travers l’exemple du féminisme, l’historien Louis-Georges Tin montre comment la connaissance de l’Histoire constitue bien souvent un enjeu proprement politique. En effet, il y a ceux qui ignorent (...) (Lire la suite)

Les valeurs de l’Afmeg

L’article 2 des statuts de l’Afmeg reflète les valeurs qui constituent les fondements de l’action de l’association. Nous proposons également en document joint un texte complémentaire. « L’Afmeg est une (...) (Lire la suite)